• Le sexe après 50 ans

    - Ha! Combien d'entre vous ont fait un bond en avant? Il n'est pas étonnant si vous l’avez fait et j'espère que nous pourrons apporter un certain renfort positif à certains mythes culturels.

         En fait, l'importance de l'intimité physique dépend du couple. Un nombre alarmant d'hommes sont habitués à abandonner le sexe après 60 ans et beaucoup de femmes ont souvent l'impression que leur vie sexuelle est arrivée à terme avec la ménopause. Heureusement, ce n'est plus le cas.

         Le sexe à l'âge mûr peut réellement devenir meilleur et plus satisfaisant que jamais. La maturité donne à un couple plus d'expérience dans l'amour. Généralement, les enfants sont développés et quittent la maison. Les pressions pour la construction d'une carrière et d’une vie quotidienne sont généralement moins stressantes que dans les plus jeunes années.

         Notre société accorde une attention disproportionnée aux jeunes, renforçant ainsi le mythe que les personnes âgées n'ont aucun intérêt sexuel. Les gens ont naturellement tendance à croire ce que dicte la société et, éventuellement, ils abandonnent tout simplement le sexe après avoir atteint l'âge mûr.

         Il y a des changements physiologiques qui affectent la fonction sexuelle normale. Malheureusement, les gens prennent ces modifications comme si elles signifiaient que la fonction sexuelle était finie pour eux.
    Beaucoup d'hommes de 60 ans ou plus s'inquiètent quand ils n'ont plus une érection spontanée suite à une stimulation visuelle. Cela ne signifie pas que la fonction sexuelle est terminée, mais signifie seulement qu'elle exige maintenant une stimulation plus directe.

         Malheureusement, beaucoup d'hommes vont éviter les rapports sexuels jusqu'à ce qu'ils aient une érection spontanée, de peur que les femmes pensent qu'ils ont un problème sexuel.

         Que les hommes vieillissent, ils ont besoin de plus longues périodes de temps entre les éjaculations et les plus de 60 ans peuvent avoir besoin d'une journée entière, voire plusieurs journées entre chaque éjaculations. Cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas jouir des rapports sexuels dans ces intervalles.

         Un autre problème grave existe où les partenaires croient que l’orgasme est absolument nécessaire. L'homme croit qu'il doit en avoir un et sa partenaire féminine est d'avis que s'il ne l’a pas, il ne la trouve plus séduisante.

         Le manque de lubrification est un problème chez les femmes âgées et l'impuissance un problème chez les hommes. Ce sont des défis qui peuvent être traitées et doivent être discutés avec votre médecin.

         Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu dans les cas de problèmes sexuels. Les médicaments, l'alcool et des maladies graves peuvent être à l'origine d'un manque de désir sexuel. Encore une fois, tous sont potentiellement curables et doivent être discutés avec votre médecin.

         L'outil le plus important que tous les couples peuvent mettre à profit dans leurs relations sexuelles est le cerveau. Utilisez-le avec sagesse et il n'y a aucune raison pour que les personnes de plus de 50, 60 ou 70 ans et plus ne puissent pas avoir des relations sexuelles saines avec leur partenaire.


    Pour paraître & vous sentir plus jeune, cliquez sur ce lien et recevez votre rapport gratuit "Comment améliorer votre style de vie".


    Accédez dès à présent à plus de 40 pages d'une véritable cure de jeunesse pour seulement 19€


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :